Nouvelles Vies - 1

NOUVELLES VIES -1

RETOUR

Athos

"Bonjour Roseline ( grace à qui j'ai été adopté) et bonjour à tous mes amis de la SPA

Je viens vous donner quelques nouvelles, car depuis samedi 04/10/03 je m'appelle Gratos...
J'habite un petit chalet avec toute la nature autour de chez nous
Je sors sans laisse et je sais rentrer tout seul, mes parents sont très contents de Moi !!!
Hier je suis allé avec ma maman chez le Docteur.
Il m'a donné des fludifiants pour mes bronches, du nettoyant pour mes oreilles et il m'a manipulé car j'ai un vieux traumatisme qui me bloque mes cervicales
Maman m'a acheté un harnais car c'est mieux qu'un collier pour mon cou.
Samedi nous sommes allés m'acheter un dodo bien confortable, ainsi que des jouets, mais pour le dodo je préfère un certain fauteuil que maman a eu la gentillesse de recouvrir d'une housse et je dors comme un nourrisson, c'est simple je ne les entends pas se lever, je suis un peu sourdinggg aussi...
J'ai 5 frères et soeurs, 1 garçon qui s'appelle Louis 8 ans , une fille Marie 7 ans , 2 chattes Caille et Fine et 1 chat Morillon, les chats viennent comme moi de chez vous et heureusement que vous existez!!!!!"

Gratos

 

haut

Manoske:

Qui a dit que les molosses étaient dangereux????
Je suis heu-reu-se!!!

 

 

 

 

 

 

 

Voici la nouvelle vie de Manoske, femelle rottweiler de 7 ans amputée d'une partie de la patte arrière. Elle était en famille d'accueil, mais la dame qui l'avait accueillie a dû reprendre le travail et ne voulait pas laisser Manoske seule. C'est alors que le web a joué son rôle de "médiateur", et a permi à Manoske de trouver un vrai maître!
Sa nouvelle famille est formidable, ces gens ont l'habitude de recueillir des animaux en détresse, et c'est pourquoi ils ont tout naturellement donner une chance à Manoske. Je leur laisse la parole ;o)

"L'intégration au sein de notre meute, c'est super bien passée. Avec les enfants et nous, elle a tout de suite été hyper protectrice. C'est une chienne formidable, avide de caresses et de câlins.

Nous nous battrons toujours et encore pour ces molosses au grand coeur, dits "sanguinaires", qui ne subissent que la bêtise humaine. Les animaux ne sont qu'amour et fidélité, et l'être humain a trop souvent la méchanceté de les trahir.

Continuez à vous battre pour eux, même si vous avez l'impression de vous battre contre des moulins à vent. C'est toujours un peu plus d'amour pour eux, et ça vaut tout l'or du monde."

haut

 

Alptic:

Babe, rebaptisé Alptic avait mal commencé sa vie de bébé croisé landseer (cousin du terre-neuve). A 6 mois, il s'est retrouvé derrière les barreaux, il devait être mignon étant petit, puis il a grandi, grandi, grandi... A 7 mois, il faisait déjà la taille d'un berger allemand! Sa cage était vraiment trop petite pour lui, il s'ennuyait et se lêchait les pattes jusqu'au sang... Il fallait à tout prix lui trouver une famille pour lui faire oublier sa captivité, mais les adoptants potentiels prenaiant peur en voyant ce géant!!! Au refuge, on commençait à se faire du soucis, car plus il grandissait, plus il devenait impressionnant, et moins les gens en voudraient... C'était sans compté sur la passion et la générosité d'une famille habitant dans la Loire-Atlantique (département 44), qui n'a pas hésité à faire plus de 1500km aller-retour pour venir chercher notre gros bébé!!!! Ce monsieur, rebaptisé Alptic en souvenir de son voyage Alpes-Atlantique, est maintenant heureux dans une grande maison, avec un grand jardin, une grande voiture et une famille au grand coeur... à la taille de ce grand chien! Un GRAND merci à ses nouveaux maîtres pour leur geste: ils ont vraiment sauvé notre "bébé" qui est maintenant heureux.

haut

Noucky:

au refuge, tout-poil ;o)))) Noucky dans sa nouvelle famille!

Noucky a été adopté à l'âge de 7 ans, alors qu'il avait un look assez "négligé" ;o))) Le voici maintenant toiletté, mais surtout HEU-REUX!!!! Il comble ses maîtres, et reprend une vie normale dans un vrai foyer. Merci à ses maîtres pour cette nouvelle vie ;o)))

haut

Téquilla:

Mademoiselle Téquilla a été adoptée très jeune, et elle coule maintenant des jours heureux dans sa nouvelle famille. Elle partage sa vie avec un chat qui est devenu son ami! Ils partagent donc le canapé, c'est normal!!!! Merci à ses maîtres pour lui avoir donné sa chance!

haut

Simba:

"Salut les Filles, c’est Simba !

Vous allez bien ? De mon côté, je crois pouvoir dire que ça va… très bien !

J’ai trouvé des patrons aux petits oignons (façon de parler, les Zonions sont toxiques pour moi, je le sais bien !). Ils m’adorent, et je le leur rends bien. Je les ai bien choisis…. après 2 ans de refuge!

Leur petite chienne Rockette a eu un peu de mal au début à s’adapter à ma hautaine présence… faut dire que je suis comme qui dirait beaucoup plus grand qu’elle, et plus lourd aussi (25 kg il a dit le gentil toubib aujourd’hui). Mais maintenant c’est ma copine, on s’aime bien et même qu’on joue ensemble, du moment que je ne lui fais pas de mal.

Que je vous raconte mes journées ; en fait il y en a de 2 sortes : quand mes maîtres « travaillent » (je ne sais pas trop ce que ça veut dire, mais je sais qu’ils partent longtemps), et quand ils sont là tout le temps.

Le mieux, c’est quand tout le monde est là toute la journée : je ne fais que m’amuser, sortir, me balader, me faire papouiller !

J’ai croisé plein de gens par ici, des chiennes, des chats, et pas trop de mâles… Je crois que je ne suis pas tout à fait prêt pour ça ; encore un peu de patience.

Dimanche on me donne « un bain » m’a dit ma patronne : kézaco ? J’espère que c’est marrant… C’est sûrement un jeu.

Ce soir on a vu Mon docteur à moi, le Dr Spitz, qui m’a trouvé (je cite) : en pleine forme, très très calme, très très gentil, mince mais pas maigre, musclé, adorable, avec un caractère exceptionnellement bon pour un chien qui sort de 2 ans de box. Ça fait plaisir non ? Il m’a juste dit que j’étais délicat sur la nourriture parce que perturbé par trop de temps passé en refuge, avec trop de nouvelles odeurs, nouveaux goûts, etc… Mais ça s’arrangera. J’ai même eu mon vaccin et mon anti-tiques et puces.

Bon ben voilà ; je crois que je vous ai tout dit ; je ne viendrai pas vous revoir, ce refuge me sort par les yeux. Passez mon Ouaf-Ouaf à mes copains-copines, dites-leur surtout qu’ils existent encore sur cette terre des humains qui en valent le coup, dignes de ce nom, et qu’ils ne désespèrent pas…

Je vous fais une grosse léchouille bien baveuse et bien affectueuse ; mes Maîtres vous remercient de tout leur cœur, et vous souhaite tout le courage possible pour continuer à vous occuper des zanimo !"

SIMBA

haut

Merlin:

Merlin et Blacky

Notre Merlin, qui supportait si mal l'enfermement et s'auto-mutilait, a enfin trouvé sa famille, où il vit heureux avec son copain Blacky, loin des barreaux et du stress du refuge. Mon chouchou est heureux.... alors je suis heureuse!

haut

 

Pistache:

"Le 2 janvier 2004 nous adoption un chaton de 3 mois à peine. Elle avait été trouvée, avec sa soeur, le matin même dans une voiture abandonnée.
Aujourd'hui Pistache à presque 6 mois et se porte comme un charme... Avec Tchoupi son collocataire de 1 an et demi son ainé, elle n'a pas son pareil pour faire des bétises et pour nous faire sourire."

haut

Orco:

 

Et voici la nouvelle vie d'Orco, mâle berger allemand adopté à l'âge de 6 ans au refuge. Sa nouvelle vie est faite de balade, de jeux et de câlins. Il voit beaucoup de monde, et s'est fait plein d'amis! Le rêve quoi ;o))) Tout le monde est comblé, preuve qu'un "vieux" chien peut ravir ses maîtres!!!

haut

Atlas:

Atlas vit désormais heureux dans une grande maison avec ses 2 maîtresses. Il est choyée et aimé, et il leur rend bien tout cet amour qu'elles peuvent lui donner! La métamorphose se voit au premier coup d'oeil: son poil est brillant, son regard est vif et intelligent, il a pris du poids... Vraiment, Atlas est un chien HEUREUX! Oublié la vie du refuge, vive la vie de famille!!!

haut

Isba:

Isba et Manoske (à droite)

Isba a été adopté à 11 ans par la même famille que celle qui avait recueilli Manoske. Isba vit heureux parmi une "meute" de chien, dont la plupart a une histoire tragique (maltraitance, abandon...), et joue la peluche avec la petite fille de la maison ;o) Calme et serein, Isba n'en oublie pas d'être affectueux et reconnaissant, comme s'il savait ce qu'il doit à ses nouveaux maîtres. Merci à cette famille extraordinaire d'avoir donné une chance à notre vieil Isba... et à tous les autres chiens malheureux qu'ils ont recueilli.

haut

N'oreille (anciennement Tommy):


"On lui a changé son nom pour "N'Oreille": en référence à ses oreilles toutes petites, et pour avoir un nom qui tranche totalement avec celui qui correspondait à "sa vie d'avant".
Il a été super calme, tout gentil, tout bien élevé... Il comprend assez facilement, et c'est donc assez facile de faire son éducation; il marche déjà assez bien au pied, en ville.

Dans l'ensemble, même si N'Oreille n'est absolument pas éduqué, on peut dire que c'est une adoption réussie... Pour un chien qui était intenable dans son box, qui aboyait tellement qu'il en avait une voix toute aigue, qui paraissait si terrible....En voilà, un fauve! Il n'aboie même pas quand on sonne à la porte! Quand on n'est pas là, il dort, je suppose.. aucun dégât en 8 jours. Il a juste besoin de beaucoup d'amour pour compenser son abandon cruel d'il y a 9 mois!"

Merci à Ludivine, bénévole au refuge, d'avoir donné sa chance au monstre ;o)

 

haut

Chipie:

"Nous l'avons adoptée fin mars 2004a l'âge de 4 ans et depuis, tout se passe pour le mieux. Les beaux jours sont arrivés et Chipie profite du jardin mais aujourd'hui elle préfère le canapé et elle est d'ailleurs en train de faire la sieste."

haut

Must:

"Voici des photos du chien qui fait notre bonheur. Must est trés obéissant et s entend bien avec tous le monde, il est génial."
En voilà un grand chien heureux, ça fait plaisir à voir!

haut

Rocco (anciennement Caramel):


Rocco est perché en haut à gauche!

Rocco, petit bout de chien adopté à l'âge de 12 ans, vit maintenant heureux avec plusieurs chiens, et veille sur Marina, sa maîtresse, présidente de l'association l'Oasis des Vétérans ;o)

haut

Birdie (anciennement Teddy):

Un petit coucou de l'ancien Teddy rebaptisé par ses maîtres BIRDIE:
"Vous pouvez voir que le "pépé" (8 ans) de la spa se comporte comme un gros bébé. Mes maîtres m'ont fait confiance dès le 4 ème jours en me détachant et je ne les ai pas déçus!!!! en plus j'adore faire du bateau sur le lac d'Annecy!

Un gros bisous à tous les autres compagnons de la spa qui n'attendent plus qu'une famille comme moi!"

Comme quoi un chien de plus de 8 ans peut apporter joie et amour à sa famille, et très bien s'adapter à une nouvelle vie! Ne délaissez plus les "vieux" chiens, ils ont vraiment besoin de vous....

23/04/05:

 

"Bonjour MARLIOZ!!!
C' est moi, Birdie adopté le 15 juin 2004, vous savez l' un des doyens de la SPA!!!
Comme vous pouvez le voir, mes origines de SPITZ loup ressortent, j' adore la neige.
On a fait des tonnes de balades dans la neige et c' était génial.
Au fait, moi qui étais ASSOCIABLE avec mes congénères, je me suis fais des copains à la maison: tout d' abord une super copine CHOUPETTE une ancienne de la SPA aussi, je crois que je suis amoureux!!!!! et un autre copain, VIRGULE, mon copain de jeux. Comme quoi avec de la patience, on arrive à tout!!! Mais attention, je n' ai pas dis que j' acceptais tout le monde!!mes amis, je les choisis avec soins.
Léchouille à tous les animaux de la SPA.
Birdie. "

haut

Ernest

Lettre de Ernest (le griffon vendéen), le nouveau Chamoniard.

"Voilà! Je suis enfin arrivé dans cette chaine de montagne mitique après 2 heures de voiture. pas trop rassurré dans ce gros 4*4 où il a fallu partager le coffre avec mon nouveau compagnon Rocky.
Jaloux le collègue! Il ne s'aperçoit même pas que je suis plus gros que lui. Je me suis donc un peu imposé.

Arrivé à mon nouveau logis ( 10 à 15 fois plus grand que mon ancien) j'avais l'impression de rentrer dans le stade de France.

Il a donc été absolument nécessaire de marquer mon territoire dans ce vaste complexe, surtout vis à vis de cette autre béstiole à 4 pattes qui me reniflait partout.

Mais comme tout le monde peut le remarquer, je me suis adapté trés vite.

Pour preuve, je me suis fait tirer le portrait de nombreuse fois ( ça les amuse ).

J'ai choisi ma place, sous la table de l'ordinateur et quand je vais au lac, j'hésite d'aller dans l'eau contrairement à cet autre compagnon qui ne cesse de ce votrer lamentablement dedans.

Je trempe quand même les pattes pour leur faire plaisir.


A suivre ......"

Comme quoi un chien de chasse, peureux de surcroît, peu très bien s'adapter à une nouvelle vie et rendre ses maîtres heureux!

haut

Mouss et Julia

Voilà 1 mois que Julia et Mouss ont débarqué dans notre foyer…

En général, ils s’entendent bien ; même si Julia essaie de faire sa loi avec Mouss et les 2 chats de la maison qui les regardent à peine.
Ils sont adorables, j’avoue que Mouss est mon préféré. Des yeux à vous faire tomber, une joie de vivre communicative et un besoin implacable de présence humaine. Voilà une semaine que je le promène sans laisse. Il est assez obéissant et revient facilement. Trois défauts me viennent à l’esprit : Il vole la nourriture, il aboie beaucoup (surtout lorsque Julia s’échappe et qu’il est seul), et il n’est absolument pas propre ! Cela dit, il est tellement gentil que les défauts sont vite oubliés. De plus il n’essaie pas de suivre Julia dans ses fugues, alors qu’il en a la possibilité.
Julia n’a pas qu’un physique, elle est très douce et est plus indépendante que son petit " frère " d’adoption (surtout si elle a trouvé un lit sur son chemin).
Comment est-il possible que ces 2 chiens soient restés aussi longtemps au refuge (1 an et demi pour Mouss) ?

Oui ce sont des chiens de chasse, et alors ? Ce n’est pas une tare !

Pas forcément attiré par la chasse, ni plus bruyant qu’un autre chien mais avec une voix peut-être plus rauque, un peu fugueur et tellement beau et sympathique. Chaque chien à son propre caractère et ne cumule pas toutes les caractéristiques énumérées. Ils ont souvent mauvaise réputation, et pourtant il n’y a pas une once d’agressivité en eux…

Il faut laisser une chance à ces animaux car ils valent le coup. Je suis une inconditionnelle des chiens de chasse à poils courts (j’ai eu précédemment une croisée beagle adoptée à la SPA de Brignais et un beagle décédé prématurément et qui est à l’origine de ces 2 adoptions. Je voulais que sa mort profite à des animaux malheureux, que grâce à lui, 2 chiens trouvent une famille).

P’tit Pi Mouss et Miss Julie ont d’autres fans que moi : mes filles les adorent. Ils agissent ensembles comme s’ils se connaissaient depuis toujours. La photo de Julia dans le coffre de la voiture a été prise à son arrivée avec mes deux filles. C’est incroyable la douceur avec laquelle ils agissent avec elles.

Avis aux amateurs, le refuge propose de nombreux autres chiens de chasse qui n’attendent que vous pour être heureux.

Je souhaite remercier tout le personnel du refuge de Marlioz pour les soins apportés à Mouss et pour leur accueil ainsi que leur gentillesse.

Un merci tout particulier à Roseline grâce à qui j’ai découvert mes toutous !

Malheureusement, c'est avec beaucoup de peine que nous avons appris la mort de Julia, 1 mois et demi après son adoption, des suites d'un empoisonnement... Nous savons qu'elle aurait passé ces quelques semaines entourée d'amour, et qu'elle aurait été heureuse, loin des barreaux.

Mouss et sa nouvelle copine!

haut

P'tit Loup

Je suis venue fin janvier 2004 pour promener les chiens et je suis repartie avec un chat pour ma mère (on venait de perdre le chat de la maison et elle avait du mal à s'en remettre). Il venait à peine d'arriver et il repartait déjà, son nom: P'tit Loup.

Je souhaitais vous donner de ses nouvelles. Il va bien, vit heureux et c'est un papa gateaux avec notre chaton de 4 mois. Bien qu'il soit parfois capricieux et qu'il crache quand il n'est pas content; il est devenu plus sociable (même avec les étrangers) et d'un caractère plus docile. Il est beaucoup moins craintif même s'il a une peur panique des caisses de transport lorsqu'il faut l'emmener faire sa visite au vétérinaire.

Il est comme le vin, il se bonifie en vieillissant!!!

Merci pour tout ce que vous faites pour tous ces animaux malchanceux et qui pourtant méritent énormement d'affection.

haut

Omer

Salut c'est moi Omer, vous m'avez reconnu?
Tout va pour le mieux dans ma nouvelle famille!! J'ai pris trois kilos, mes petits problèmes de santé sont réglés.Bonjour à tous mes anciens camarades et le personnel du refuge!!

haut

Maya


Maya et son pote dogue allemand!

Bonjour ! ! !

Je me présente : je m'appelle Maya. J'ai été abandonnée fin 2003, et donc je me suis retrouvée au refuge de Marlioz, avec plein d'autres chiens.

Puis la chance a tourné pour moi ! ! ! ! C'était juste après Noël, et avant le jour de l'an…….. Le plus beau cadeau de ma vie ! ! ! ! Une famille est venue au refuge. On m'a fait sortir de mon box, j'ai été voir la maman et les deux enfants, puis j'ai fait du charme au papa. Là ils ont discuté avec la personne du refuge, et ils ont décidé de réfléchir le week-end avant de prendre leur décision. Et ils sont revenus me chercher ! ! ! !

J'avais horreur de la voiture et le trajet pour découvrir ma nouvelle maison parut bien long à tout le monde, J'AVAIS PEUR EN VOITURE ! ! ! ! Je tremblais et je bavais partout ! ! ! ! BRRRRRRRR……

Une fois arrivée, j'ai fait le tour du propriétaire, et là je me suis sentie tout de suite chez moi. J'ai inspecté le jardin, j'ai pris de l'assurance, ma queue a commencé à remonter, signe que le moral allait mieux. Puis j'ai commencé à garder la maison, MA MAISON ! ! ! Et ils ont entendu le son de ma voix.

J'ai donc été adoptée le 30 décembre 2003. J'ai accueilli un autre compagnon d'infortune le 3 janvier 2004. Regardez les photos plus bas : c'est nous !

Nous avons eu nos visites chez le vétérinaire au mois de février, avec vaccinations et mise à jour des carnets de santé. Mais le vétérinaire m'a joué un vilain tour au mois de mars….. Il m'a gardé une journée entière, je me suis réveillée avec des douleurs sur les côtés et mes beaux poils rasés ! ! ! ! ! GRRRRR ! ! ! Mais ma maman elle dit que comme ça nous n'alimenterons pas les refuges en futurs pensionnaires malheureux. D'ailleurs mes poils ont repoussé, et je n'ai gardé aucune séquelle.

Maintenant je fais de l'agility avec ma petite maîtresse, et je prends des cours d'obéissance dans un club. J'ai même pris goût aux promenades en voiture, je n'ai plus peur (ça a été un peu long, mais il faut de la patience) et je reste blottie aux pieds de ma petite maîtresse pendant les trajets. Je vous explique : au début il fallait me porter pour me mettre dans la voiture, et j'essayais de m'esquiver, alors que maintenant je monte toute seule au signal et HOP !

Puis, j'adore les ballades à pieds et en famille, on traverse les champs et on va jusqu'à la rivière. C'est toujours nous les quadrupèdes les premiers arrivés ! ! !

Je souhaite à tous les animaux qui se retrouvent un jour derrière les grilles des refuges, de trouver une famille qui sache leur donner une vie digne de ce nom.

Je remercie tous les bénévoles pour leurs actions et leur soutien auprès des animaux malheureux.

Signé MAYA

haut

Youca

C'était le 09 août exactement, lorsque ne serait-ce que durant quelques secondes, j'ai eu la chance de croiser son regard.
.......Un véritable coup de foudre... (surtout) de mon côté.
Quel Bonheur, car mon attention intense envers Youk-Youk, était définitivement la meilleure.
Ce jour la, je n'ai pu repartir avec elle.... j'étais triste.
Mais le 10 août,(le lendemain), après avoir passé une nuit sans sommeil, "Impossible de repasser une seconde nuit blanche".
Je l'aimais déjà, et pourtant je ne la connaissais pas.
Et voila comment "Youca "est entrée dans ma vie, dans notre vie.
......le 10 août......

Je ne comprends pas vraiment pourquoi ,elle n'apparait nulle part dans les pages réservées aux loulous qui ont été adoptés durant cette période....

L'adoption de Youka n'était pas un sauvetage, mais tout simplement le début d'une belle histoire d'amour.

Ma Youk-Youk est la, tout près de moi. Elle dort paisiblement....elle existe... et Je l'Aime.

Pour voir toutes les photos de Youca et de ses amis, visitez cette PAGE!

haut

 

Lapinou

Comme son nom l'indique, Lapinou n'est pas un chien ni un chat... mais un lapin ;o)
Tout comme ses compagnons canins et félins, Lapinou s'est retrouvé à la SPA, sûrement parce que le mignon lapin "nain" vendu en animalerie était devenu trop gros et bien moins intéressant, et que les enfants lui ont préféré un autre jouet.... Lapinou attendait donc sagement que quelqu'un lui ouvre sa maison.... et il n'aurait pas pu espérer mieux! Témoignage de sa maîtresse :

"Bon, alors c'est l'histoire d'un Lapinou qui mangeaitt beaucoup de frites ,
de hamburgers et buvait trop de coca....cola !
comme il arrivait de la s.p.a (ou il ne connaissait que les aliments pour lapins, berk!) il s'est empifré dans son nouveau home , sweet home ...
sa belle , la délicieuse Vanille, après l'avoir boudé quelques semaines a fini par accepter de le renconter!
Bien sûr avant qu'elle ne tombe amoureuse,
il faudra bien quelques mois de régime "fitness" àLapinou..
mais ils ont tout de meme fait copain/copain et c'est déjà bien sympa de les voir ensemble gambader dans leur parc de 4m2...
ah! si tous les lapins du monde avaient autant de place pour batifoller à leur aise..."

haut

 

Némo

"Salut moi c’est Némo, ou Nono pour les intimes,

J’ai été adopté au mois d’avril de cette année. J’avais envoyé un petit mot et des photos pour vous montrer ma nouvelle vie de chien. Mais mon mail n’est visiblement jamais arrivé ! En effet je vais régulièrement sur le site de Roseline.
Voyez plutôt comme mon poil brille et comme j’ai grossi. Et en prime je vous donne quelques unes de mes photos de vacances sur la plage de l’Espiguette. Qui a dit que les chiens ne partaient pas en vacances avec leurs maîtres !
Hé! PSSSSST approchez vous je vais vous dire un secret : je suis noir et je suis croisé griffon donc chien de chasse !! AIEEEE GREEEEU.
Et bien non : être chien de chasse ne m’empêche nullement d’être beau (tout le monde me le dit et vous pouvez le constater sur les photos) et d’être très affectueux. Un véritable amour, qui sait rester seul à la maison sans pleurer. Si j’adore me promener, j’aime particulièrement rentrer à la maison, et ce n’est pas un vain mot, pour retrouver mes jouets et mon panier, et de tant en tant le canapé !!! Je n’ai jamais été malade en voiture, j’adore celle de mon maître, et je n’ai jamais fait de dégât dans la maison, ou si peu que je ne m’en souviens plus.
J’ai pris des cours d’éducation canine, faut que j’y retourne d’ailleurs (cet été j’ai fait un break, il faisait trop chaud pour travailler !!!). Je suis très souple, chien de chasse oblige : c’est un atout pour faire de l’agility dog. Je suis aussi très intelligent, j’apprends vite, même si parfois je suis un peu têtu. Après tout, on ne peut pas avoir que des qualités !!! Vous les hommes, oserez vous dire que vous possédez toutes les qualités ?
Bref, il y avait une autre petite perle noire dans le refuge, (Bonne chance à toi Happy, en espèrent que la chance te sourit enfin, tu es tellement affectueux, toi aussi !!), c’était moi !!!
Quel bonheur pour mes maîtres.
Allez, ce n’est pas tout ça mais c’est l’heure pour moi d’aller faire un petit somme sur la moquette. ZZZZZZZZZZZ.
Merci à tous les bénévoles du refuge de Marlioz et bon courage. "

haut

RETOUR