Yoda

mise en ligne le 20/02/06

YODA

Médaille n°7211

Mâle croisé berger/griffon de 2003.

"Je suis en colère!!!!! Marre qu'on ne me regarde jamais, marre qu'on ne s'arrête jamais devant mon box, marre de voir les autres partir et moi rester! Je le crie haut et fort: moi aussi je MERITE l'amour d'un foyer!!!! Je sais bien que mon poil légèrement brouissailleux peut ne pas plaire, je sais que mon comportement en box fait peur, mais avez-vous essayé de me connaître au moins? Savez-vous que je suis un chien qui a tous les traits de caractère du berger? Affectueux, démonstratif, très très attaché aux humains, obéissant (dans un environnment calme - loin du refuge - je sais m'assoir, marcher au pied, revenir quand on m'appelle), et à tel point que je ne m'éloigne jamais trop loin d'eux en balade, et j'ai toujours un regard en arrière! Et si on m'appelle, j'accours! C'est tellement rare qu'on m'accorde de l'attention.....
Vous voyez ce champ là-bas? Non, pas celui en face du refuge (je peux encore y entendre mes congénères aboyer), non, un de ces champs suffisamment loin pour ne plus sentir le stress du refuge ou voir ces barreaux que je ne supporte plus. Vous le voyez? Eh bien emmenez-moi là-bas, et vous ferez connaissance avec le VRAI Yoda, le chien de famille qu'il vous faut. Et ne me ramenez jamais derrière les barreaux...."

 

Yoda est vraiment un chien adorable, mais le refuge le rend nerveux, stressé, et absolument différent de ce qu'il est vraiment. La raison pour laquelle il attend depuis si longtemps?! Son comportement très agité derrière les grilles de son box donnent une image tellement négative de lui (alors que cest un chien relativement calme et enjoué) rebutte les adoptants potentiels, qui ne lui donnent pas la chance de prouver sa gentillesse en l'emmenant se balader loin du refuge. Si vous voulez faire connaissance avec le vrai Yoda, demandez à l'emmener en balade!

0sez me regardez dans les yeux..... et lisez-y ma tristesse....

Et regardez maintenant ma joie de vivre quand on me sort de ma prison!